Guénaëlle Culot

Les sensations et les émotions sont comme des fils qui nous relient à notre être authentique, celui qui ne peut mentir et que nous ne pouvons faire taire. Emotions et sensations sont ressenties dans le corps. L’écoute du corps est une voie pour contacter notre être profond, pour retrouver le fil en Soi.

Je propose un accompagnement en développement personnel par la médiation du corps qui vous offre la perspective d’augmenter votre propre conscience corporelle, découvrir des outils pour écouter votre rose des vents interne et réactualiser votre vie en fonction de qui vous êtes vraiment. La prise de contact avec votre corps est un outil de guérison, une boussole extrêmement subtile pour s’orienter dans la vie!

Je propose deux méthodes pour vous accompagner : La Thérapie crânio-sacrée et le Shiatsu.

La thérapie crânio-sacrée

La Thérapie Crânio-Sacrée est issue de l’ostéopathie. Elle considère le corps comme une unité fonctionnelle, qui englobe également l’esprit. On l’appelle crânio-sacrée parce qu’elle englobe tous les os du crâne et s’étend jusqu’au sacrum.

Des causes physiques, émotionnelles et énergétiques peuvent provoquer des tensions dans notre corps. Les informations stockées dans notre mémoire tissulaire sont «réveillées» par le contact de la main du thérapeute dont l’objectif est de faciliter la communication entre la psyché et le corps de la personne.

La thérapie crânio-sacrée est non directive, elle incite les mécanismes de correction du corps à transformer les tensions. Avec pour objectif, une structure corporelle qui fonctionne à nouveau en harmonie avec son environnement et, pour finalité, un sentiment réel de bien-être.

Les exemples de traitements

Maux de tête et migraine, acouphènes, tensions oculaires, stress et insomnie, problèmes de nuque et du dos, problèmes digestifs, instabilité émotionnelle, fatigue chronique, apathie et dépression…

Le prix d’une séance d’une heure : 50 EU

Le Shiatsu

Puisant dans la sagesse traditionnelle orientale, le shiatsu envisage la santé des êtres humains dans sa globalité : physique, psychique et mentale.

Le Shiatsu se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts sur des points précis situés le longs des méridiens dans lequel l’énergie circule.

Le Shiatsu vise à éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d’auto-guérison.

Les exemples de traitements

Stress et insomnie, maux de nuque et du dos, problèmes digestifs, baisse immunitaire, dérégulation hormonale, infections répétitives, instabilité émotionnelle, fatigue chronique, apathie et dépression…

Le prix d’une séance d’une heure : 50€

Contact

GSM :0495/22 00 99
Web : www.lefilensoi.be

Pin It on Pinterest

Share This